Energies citoyennes en Pays de Vilaine

ParMaël BOUREUX

Energies citoyennes en Pays de Vilaine

L’association EPV (Energies citoyennes en Pays de Vilaine) a pour ambition d’accompagner le territoire dans la transition énergétique, par une démarche collaborative impliquant ses habitants au maximum. Elle est notamment à l’origine des parcs éoliens de Béganne et de Séverac-Guenrouet, accompagne celui d’Avessac et suit actuellement plusieurs autres projets.

Bien que ses activités ne comprennent pas ceux du numérique, l’association est néanmoins impliquée dans les projets visant à améliorer les synergies et la coopération entre les différents acteurs du territoire. On parle d’outils collaboratifs, d’agendas partagés… ou d’un lieu commun, d’un « espace numérique » dont la booTIC pourrait être la préfiguration.
C’est en lançant le réseau des Citoyens Partenaires, dans le but de fédérer au-delà de ses adhérents, que l’association a désigné un Correspondant Informatique et Libertés, Riwal Raude, pour les questions de maîtrise des données personnelles. Il propose à la booTIC, le mercredi de 14h à 18h, un « atelier-discussion » autour de l’usage au quotidien de la messagerie électronique.

À propos de l’auteur

Maël BOUREUX administrator

1 commentaire pour l’instant

Atelier-discussion autour de l’usage courant de la messagerie électronique – La BooTICPublié le5:06 - Nov 14, 2017

[…] la booTIC les mercredis de novembre de 14h à 18h, Riwal (de EPV) vous propose un « atelier-discussion » autour de l’usage courant de la messagerie […]

Laisser un commentaire